Indemnisation en cas de retard

Nos réponses à vos questions

Quel est le montant de mon remboursement?

Billets individuels

  • Pour les retards d’au moins 60 minutes, le remboursement correspond à 25% du prix du billet.
  • Pour les retards d’au moins 120 minutes, le remboursement correspond à 50% du prix du billet.
  • Seuls les remboursements dont le montant est supérieur à 5 francs sont versés.

 

Abonnements

Pour les retards d’au moins 60 minutes, le remboursement correspond à la valeur journalière de l’abonnement ou à un montant minimum de 5 francs.

 

Formulaire de demande

Si vous pouvez prétendre à une indemnisation, nous vous invitons à compléter le formulaire de demande en ligne dans les 30 jours suivant votre voyage. À noter: le remboursement ne peut pas être traité dans les Centres voyageurs CFF.

Vers le formulaire de demande
Vers la version accessible du formulaire de demande

Puis-je prétendre à une indemnisation lorsque je subis un préjudice à la suite d’une suppression ou d’un retard ?

Le MOB est tenu d’acheminer les voyageurs à destination le jour même (destination finale sur le billet), même si cela implique plusieurs changements ou un détour.  La loi sur le transport de voyageurs ne prévoit en revanche aucun versement d’indemnités si les voyageurs manquent une correspondance aérienne, une représentation théâtrale, un concert ou s’ils sont absents au travail, lors d’examens, etc.